0

Repas ufologique (isaure est la blonde).JPG

Ouvriers, étudiants, scientifiques...

 

Pour Pascal, Florence, Florian et Audrey, oncle, tante et cousins, c'est une grande première. A l'été 2015 d'abord puis l'été dernier, les membres de cette famille ont observé en pleine nuit des phénomènes lumineux sur les coteaux de Muret. « On est très ouverts dans la famille, donc ça ne nous a pas plus choqués que ça. Alors on vient ici par curiosité, pour en savoir plus, écouter ce que les autres ont à dire », explique Audrey, une jeune psychologue.

 

Seuls, en couple, entre amis, en famille, hommes et femmes de tous âges : à l'étage du Flunch ce soir-là, le public est très varié. « Ce qui est formidable, c’est que les participants représentent un échantillon très représentatif de la société : étudiants, retraités, cadres, enseignants, scientifiques, ouvriers... », explique Isaure, regardant avec fierté l’assistance qui écoute la suite du témoignage de Myriame Belmyr. La conférencière évoque comment, depuis sa plus tendre enfance, des Visiteurs ont régulièrement mené sur elle des examens médicaux poussés et des prélèvements.

 

« La déontologie des repas veut qu'on laisse parler sans interrompre, même si on n'est pas d'accord », précise Isaure. Les conférences des intervenants sont immanquablement suivies d'un échange avec les participants. Ce jour-là, l'intervention de Myriame Belmyr suscitera de nombreuses questions, toutes très documentées et très précises. « Evidemment, parfois, on rencontre des farfelus qui disent être des élus après avoir vécu une expérience bouleversante avec des ovnis », reconnaît Isaure. 

 

« C'est vrai que ce genre d'expérience peut les faire se sentir spéciaux, mais je les oriente vers des gens qui ont vécu les mêmes choses pour les inciter à relativiser et revenir sur Terre».