0

cieldemon.jpg

L'un des cas les plus étranges recensé dans la région remonte au 12 décembre 1987. C'est une journée pluvieuse. Dans la matinée, vers 10 h 45, Maurice*, comme il a l'habitude de le faire, se rend près de l'usine de raffinage de l'uranium, dans une vieille maison en ruines pour ramasser du bois. Alors qu'il rentre toujours directement dans la vieille bâtisse, il décide ce jour-là de continuer sur le petit sentier qui longe l'usine pour se protéger de la pluie. C'est à ce moment-là qu'il fait la rencontre de six êtres étranges, « petits de taille, de type asiatique et au teint terreux », selon les dires de l'homme. Ils s'abritaient de la pluie sous les buissons. 

Maurice pense dans un premier temps que ce sont des joggeurs qui attendent que l'ondée soit passée. Intrigué par ces petites personnes qu'il n'avait jamais vues auparavant, il tente timidement de lancer la conversation. « Vous êtes du coin ? », questionne-t-il. Une femme lui répond d'une petite voix nasillarde « Planète Earth »... 

Quelques secondes s'écoulent, lorsque cette même femme s'agenouille et commence à dessiner sur le sol : le signe « ciel » et l'autre « démon ». En continuant de converser avec eux, Maurice en apprend beaucoup sur leur mode de vie, notamment qu'ils « viennent d'une autre planète », sans toutefois savoir laquelle. Ils vivent très vieux, et de nombreux humains les ont déjà suivis sur leur planète. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils connaissent notre langage. Pour se déplacer, ils utilisent des engins qui ressemblent à des scooters des neiges, sans moteur, sans roue, de couleur très claire.

Six êtres étranges...

Ciel et Démon...

 

Quand les extra-terrestres passent par l'Aude...